Ian Somerhalder veut éduquer les jeunes pour préserver l’environnement

A tout juste 32 ans, le vampire de la série américaine « The Vampire Diaries » se préoccupe de l'avenir des jeunes.

A l’occasion de son anniversaire, l’icône américaine a décidé de rassembler ses fans autour d’une cause qui lui est chère : l’avenir de la planète et de ses êtres vivants.

Très impliqué dans les questions environnementales, l’acteur avait déjà ouvert un compte Twitter afin de partager ses inquiétudes sur l’environnement et tenir ses fans au courant de l’actualité à ce sujet. A 31 ans, l'acteur américain a été profondément touché par la marée noire qui a ravagé sa région natale, la Louisiane. Aujourd’hui, il franchit un pas supplémentaire en lançant sa propre fondation(association à but non lucratif) intitulée « Ian Somerhalder Foundation ». 

Plus fort ensemble

« Protéger et préserver la vie sur notre belle planète bleue est une priorité pour moi », déclare-t-il. « Notre génération porte la responsabilité de notre planète. Nous avons le pouvoir de faire changer les choses. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une fondation. »

Lancée le 8 décembre dernier, l’association a pour ambition de collaborer avec des personnes et des projets liés à l’environnement afin de créer un impact positif sur la planète et ses êtres vivants.

Au service de la planète

La fondation sera notamment active dans les domaines suivants :

  • distribuer des fonds et des ressources pour la préservation de l’environnement, le développement des énergies vertes et la création d’outils pédagogiques
  • sensibiliser aux conséquences néfastes de la déforestation
  • soutenir, sensibiliser et écouter les jeunes dans leurs démarches pour la préservation de l’environnement
  • mettre fin à la cruauté envers les animaux et venir en aide aux animaux abandonnés
  • créer et encourager le développement de réserves naturelles.

Un cadeau "vert"

« Au lieu de cadeaux, cette année, mon souhait serait de recueillir des fonds pour soutenir des projets qui protègent notre habitat et nos amis à fourrure. Si les gens souhaitent vraiment me faire un cadeau pour mon anniversaire cette année, j'espère qu’ils envisageront de faire un don à la fondation. Cela nous donnerait une chance de changer les choses ensemble. »

Plus d’infos : IS Foundation