Achat de distributeur d’engrais : consulter un spécialiste en ligne

distributeur d'engrais
Lorsqu’il s’agit de trouver le bon distributeur d’engrais pour votre exploitation agricole, il y a bien plus que la taille à prendre en considération. En apparence, l’épandeur ne semble pas si complexe. Il suffit d’en acheter un, de le remplir d’engrais et de se mettre au travail. Simple, non ? Oui, à condition d’avoir le bon équipement pour le travail. Mais trop souvent, les propriétaires ne prennent pas en considération l’intégralité de la situation lorsqu’ils choisissent un distributeur, ce qui entraîne des maux de tête mineurs ou des problèmes majeurs. Le choix d’un épandeur à fumier n’a rien de sorcier. Il faut cependant examiner un certain nombre de facteurs pour bien déterminer le modèle qui vous permettra un travail efficace et rentable, aussi bien au départ qu’à long terme.

Les matériaux

Nombreux sont les propriétaires qui, dans le processus de choix d’un épandeur, tiennent compte de sa capacité, et parfois, ils ne pensent plus à rien d’autre. Il est évident que la quantité de matériaux qu’un distributeur peut contenir est une pièce importante du puzzle, mais c’est une considération qui doit attendre son tour dans la hiérarchie de sélection. Avant toute chose, vous devez déterminer le type de matériau que vous allez épandre. L’engrais en vrac est généralement considéré comme le pilier de l’industrie, en raison de sa facilité d’utilisation. L’engrais en sac est le premier choix des petites épandeuses pour la même raison. Les épandeurs à fumier sont disponibles dans à peu près toutes les capacités imaginables, mais le matériel importe avant tout. Une unité apparemment bien dimensionnée peut s’avérer très coûteuse si elle laisse passer une trop grande quantité d’engrais. Elle peut aussi être complètement inutile si elle est incapable d’épandre le moindre matériau. Plusieurs épandeurs sont à même de traiter une variété de matériaux, mais même le distributeur le plus polyvalent ne pourra pas appliquer efficacement tous les types de matériaux disponibles. N’hésitez pas à vous rendre sur www.agrizone.net pour en savoir plus.

Choisir la bonne capacité pour votre distributeur engrais

Il est certainement judicieux pour vous de choisir la bonne capacité pour votre distributeur d’engrais. Une fois que vous avez établi un itinéraire et que vous êtes à même de diminuer le champ de l’épandeuse, vous pouvez déterminer la capacité nécessaire du distributeur. Si vous faites des travaux de petite taille comme les applications sur les allées, les petites surfaces ou les zones confinées, il serait judicieux d’utiliser un petit épandeur, afin de permettre une meilleure visibilité et un fonctionnement plus efficace. L’usage d’un grand distributeur dans ces situations rendrait la manœuvre de l’appareil plus difficile et des engrais pourraient être gaspillés dans le processus. De plus, l’usage d’un équipement plus grand entraîne une plus grande consommation de ressources, une autre dépense qui n’est probablement pas nécessaire. Pour les travaux plus conséquents, un épandeur plus grand sera plus efficace. Plusieurs propriétaires essaient d’économiser de l’argent en achetant une épandeuse trop petite, mais ils peuvent rapidement se retrouver avec des dépenses inutiles beaucoup plus élevées. Le plus gros problème d’une capacité insuffisante est la nécessité de s’arrêter constamment pour remplir le distributeur.

La conception et les performances de l’appareil

Une fois que vous avez déterminé le matériau et la capacité nécessaires, la liste des distributeurs qui conviendront à votre activité devrait être réduite de façon considérable à une poignée de modèles de différents fabricants. Mais il reste encore une série de facteurs de différenciation : la conception du distributeur engrais lui-même et la façon dont cette conception affecte les performances globales d’épandage. Bien que la tendance de l’industrie soit progressivement aux épandeurs en polyéthylène, les accessoires en acier et en acier inoxydable restent des options sur le marché. Il existe un certain nombre de points de comparaison entre ces trois choix et la durabilité a tendance à figurer en tête de liste. En termes de résistance pure des matériaux, aucun des trois matériaux n’offre un avantage réel. Pour ce qui est de la durabilité générale, les distributeurs en acier sont naturellement les plus sensibles aux problèmes de rouille et de corrosion. N’hésitez donc pas à solliciter l’aide d’un spécialiste en ligne, notamment celle du vendeur dans la majorité des cas.


Comment s’informer sur les prix des ventes de céréales en gros ?
Feux et signalisation : qu’est ce qui est obligatoire pour le tracteur ?